La définition du jour – #82 : NoFollow Link


Un NoFollow Link est un type de lien utilisé dans le référencement naturel (SEO) pour signaler aux moteurs de recherche qu’ils ne doivent pas tenir compte de ce lien lors de l’indexation d’une page web. Ce type de lien est souvent utilisé pour les liens sortants vers des sites tiers dont la réputation ou la fiabilité peuvent être douteuses.

Les liens NoFollow ont été introduits par Google en 2005 pour lutter contre le spam et les pratiques de manipulations des moteurs de recherche. Lorsqu’un moteur de recherche trouve un lien avec la balise NoFollow, il comprend qu’il ne doit pas suivre ce lien lors de l’exploration de la page vers laquelle il pointe. Cela signifie que le SEO n’est pas directement impacté par les liens NoFollow, car ils ne transfèrent pas de “jus de lien” ou “Link Juice” à la page de destination.

Par exemple, si un site web utilise un NoFollow Link vers un autre site qui vend des produits contrefaits, cela signale aux moteurs de recherche qu’il ne recommande pas ce site et qu’il ne souhaite pas lui transférer d’autorité. Les liens NoFollow peuvent également être utilisés dans les commentaires de blog ou les forums pour éviter le spam.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *