La définition du jour – #88 : Organic Search


Définition :
L’organic search, également connu sous le nom de recherche organique, désigne les résultats de recherche naturels qui apparaissent sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo. Ces résultats ne sont pas des publicités payantes, mais sont plutôt déterminés par l’algorithme du moteur de recherche en fonction de la pertinence et de la qualité du contenu du site web.

Exemples :
Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, les résultats organiques apparaissent sous forme de liens bleus. Par exemple, si vous recherchez “meilleure pizzeria à Paris”, les résultats organiques seront les sites web des pizzerias les mieux classées en fonction des critères de pertinence du moteur de recherche.

Les résultats organiques sont importants pour les entreprises et les sites web car ils génèrent souvent un trafic plus qualifié. Les utilisateurs ont tendance à faire plus confiance aux résultats organiques car ils ne sont pas influencés par des publicités payantes, ce qui peut augmenter la crédibilité d’un site web. C’est pourquoi il est essentiel de prendre en compte les pratiques d’optimisation du référencement organique pour améliorer la visibilité et le positionnement d’un site web dans les résultats de recherche.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *