La définition du jour – #108 : Remarketing


Définition : Le remarketing, également appelé reciblage publicitaire, est une technique de marketing qui consiste à cibler les utilisateurs ayant déjà visité un site web ou interagi avec une marque, afin de leur présenter des publicités personnalisées lorsqu’ils naviguent sur d’autres sites.

Exemples :

1. Imaginez que vous consultez un site de vente en ligne pour acheter un ordinateur portable. Vous regardez plusieurs modèles, mais finalement vous décidez de ne rien acheter. Quelques jours plus tard, en naviguant sur d’autres sites, vous voyez apparaître des publicités pour des ordinateurs portables de la même marque ou de modèles similaires. C’est du remarketing ! Le site de vente en ligne a utilisé des cookies pour vous reconnaître et vous proposer des publicités personnalisées afin de vous inciter à revenir et finaliser votre achat.

2. Une entreprise de vêtements en ligne peut également utiliser le remarketing pour cibler les utilisateurs ayant consulté des articles spécifiques mais qui ne les ont pas ajoutés au panier. Ces utilisateurs pourront alors voir des publicités présentant les articles qu’ils ont consultés, ce qui peut les encourager à effectuer un achat ultérieur.

le remarketing est une stratégie marketing efficace pour cibler les utilisateurs ayant déjà manifesté un intérêt pour une marque ou un site web. En leur montrant des publicités personnalisées lorsqu’ils naviguent sur d’autres sites, le remarketing permet d’augmenter les chances de conversion et de fidéliser les utilisateurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *