La définition du jour – #89 : Orphan Page


Définition :

Une orphan page, ou page orpheline en français, est une page web qui ne reçoit pas de liens externes. Elle est donc isolée du reste du site. Les moteurs de recherche peuvent avoir du mal à trouver et indexer ces pages, car elles ne sont pas liées à d’autres pages du site.

Exemples :

Prenons l’exemple d’un blog qui publie régulièrement du contenu de qualité. Les articles du blog, qui sont liés entre eux et reçoivent des liens externes, sont bien indexés par les moteurs de recherche. Cependant, certaines pages, comme celles de la politique de confidentialité ou des conditions d’utilisation, n’ont pas de liens externes et sont donc considérées comme des orphan pages. Ces pages risquent de ne pas être bien référencées par les moteurs de recherche, car ils n’ont pas de moyens de les découvrir facilement.

Pour éviter que des pages deviennent orphelines, il est recommandé de les relier à d’autres pages du site, que ce soit par le biais de liens internes ou externes. Cela permettra aux moteurs de recherche de les trouver plus facilement et d’améliorer leur référencement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *