La définition du jour – #91 : PageRank


Le PageRank est un algorithme développé par les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, afin de mesurer la popularité et l’importance d’une page web. Il s’agit d’un système de notation attribué à chaque page en fonction du nombre et de la qualité des liens externes qui pointent vers elle.

Le principe du PageRank repose sur l’idée que les pages les plus importantes et pertinentes seront plus fréquemment liées par d’autres pages. Ainsi, une page avec un PageRank élevé est considérée comme plus pertinente et aura une meilleure visibilité dans les résultats de recherche.

Par exemple, si plusieurs sites de référence lient vers une page spécifique sur le thème du SEO, cela indique que cette page est considérée comme une source de qualité dans ce domaine.

Il est important de comprendre que le PageRank n’est qu’un des nombreux facteurs pris en compte par les moteurs de recherche pour évaluer la pertinence d’une page. Cependant, il reste un indicateur clé de notoriété et de crédibilité sur le web.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *